Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On our way to kiwis, on the road to be free...
19 février 2012

Après scènes de ménage, les rois du ménage !

Coucou mes chers lecteurs d'outremer et d'outretombe ! Entre nous,  j'espère en avoir plus de vivants que de morts ! ^^

Compte tenu de l'état dépressif de mes blagues, vous pouvez constater que notre long séjour à Franz Josef Glacier ne nous fait pas le plus grand bien... pression (et dépression), bizutage, harcèlement, alccolisme, esclavage... et autres maux d'une liste non exhaustive... on nous mène la vie dure dans ce camping ! 2 jours de repos par semaine, des journées qui n'en finissent plus à commencer très tôt (9h) pour finir à 15h, le ménage, parfois même, empiètant sur le goûter (sacrilège !), des patrons qui essaient de nous empoisonner à l'heure des tea-time avec de délicieux gâteaux-cobayes... Sortez-nous de cet enfer !!!

Avant que les parents ou la famille n'alertent les autorités ou l'ambassade de france en NZ (rien que ça!), je vous rassure de suite, ce n'est qu'un ramassis de conneries car je ne savais pas trop comment commencer mon post aujourd'hui, j'avais songé à la Saint-Valentin, ou au mardi-gras qui approche... mais n'ayant récolté qu'une tranche de steak et un morceau de camembert pour cette fameuse célébration commerc..... de l'amour, je n'avais pas forcément envie d'évoquer à nouveau cette soirée "romantique"... quant au mardi gras, je ne suis pas chrétienne pour un sou et cela ne veut rien dire pour moi, à part que c'est le seul moment de l'année où je peux briller en société en revêtant mes habits de tous les jours, où le "tu peux pas sortir comme ça" effaré est remplacé par un "Super ton costume !" enthousiaste... LOL

Enfin, cette longue introduction pour vous dire en fait que tout se passe extrêmement bien ici, toujours au même endroit... Nous sommes chouchoutés par les patrons qui nous concoctent des petits goûters et nous laissent aller librement au spa quand bon nous semble, nous avons de bonnes heures de loisirs pour profiter des magnifiques alentours du parc (ballades à Fox Glacier, autour du lac Matheson, randonnées hardues au Franz Josef...), pour boire de grandes pintes au pub glauque du coin en écoutant des musiques rock (Abba... LOL) dans un juke-box, pour faire des barbecues très alcoolisés avec les collègues, pour jouer à des jeux débiles avec nos copains anglais, comme le lancer de mini cochons roses (ou cushonses rlooz en anglais^^) ou pour encore se mettre au footing... une grande idée de Cyril, qui aura marché un jour seulement suite à l'accès de fainantise de sa chère compagne...^^

Il faut dire qu'ici, on échange tout ce que l'on trouve et tout ce que l'on cuisine, et comme le camping est hyper bien équipé, tout le monde se fait plaisir... currys, bolognese, hâchis parmentiers, cookis XXL.... On est loin du rébarbatif noodles-chicken/noodles-beef/noodles-chicken/noodles... BEEF ! Trop fort, vous avez trouvé la bonne réponse, vous avez augmenté votre dividende de quotient intellectuel ! Ou pas...^^

Voilà les dernières nouvelles du TOP 10, nous comptons rester là-bas jusqu'à mi-mars pour économiser encore plus de sousous car nous avons beaucoup de projets futurs dont je ne parlerais pas ici car ma foi, ils ne sont encore qu'à l'état d'embryon embryonnaire ^^ et c'est bien connu, il ne faut pas mettre les boeufs avant la charrette ni tuer l'ourson avant d'en vendre la peau, et vice et versaaaaaa !^^

Pour ceux qui ont déjà compris, à la lecture de ce post, que le seul but était en fait de présenter notre nouvel album intitulé Franz Josef (quelle originalité!), courrez donc cliquer sur le nouveau lien... pour les autres, et ben, faites donc de même !^^

Bonne soirée à tous, je vous laisse fêter le carnaval aussi chégueusement que possible, c'est un des rares jours de l'année où une souris peut danser avec un chat, et un curé valser avec une fille de joie !^^

LA biiiiiiiise !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
olalalala ...qu'est ce qu'on aimerait partager ces aventures avec vous...ça fiat r^éver !! magnifique tes photos Sabrina ;) comme d'hab
On our way to kiwis, on the road to be free...
Publicité
On our way to kiwis, on the road to be free...
  • C'est reparti pour Titou et Sousou qui repartent, sac à dos sur le dos ^^ et munis d'un WHV, retenter l'aventure dans le pacifique, du côté de la Nouvelle Zélande cette fois-ci ! Point de départ : Auckland ! Pour le reste.. Come what may !^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité